Formalités de mariage à la mairie aux USA
Location limousine mariage USA

Formalités


Pour vous marier aux USA, seules 2 conditions sont nécessaires :

- Avoir plus de 18 ans
- Posséder une pièce d'identitié telle qu'un passeport.

Les mariages célébrés à San Francisco dans l'Etat de Californie ont valeur légale et sont officiellement reconnus par les autorités américaines et françaises. En effet, selon l'article 47 du code civil français : "Tout acte de l'état civil des Français et des étrangers, fait en pays étrangers, fera foi s'il a été rédigé dans les formes usitées dans ledit pays."

A ce titre, Kate est habilitée par les autorités américaines à certififer les actes de mariage. Vous n'aurez pas à vous rendre à la mairie et Kate vous adressera automatiquement une copie du certificat de mariage pour vos formalités de transcription.

Les formalités pour faire enregistrer votre mariage en France :

Avant votre départ vous devez prendre contact avec le Consulat de France à San Francisco afin de constituer votre dossier de mariage (de la même manière qu'en France : publication des bans, etc.).

Cliquez ici pour accéder au site du Consulat.

Cette démarche n'est pas obligatoire mais elle simplifiera ensuite la transcription de votre mariage en France, notament en termes de délais.

Après votre mariage vous devez demander au Consulat de France à San Francisco la transcription du certicat de mariage délivré par nos soins.